L’implication à l’international des fondateurs du Cabinet LEXLINE est forte et ancienne ; cette ouverture résulte des matières traitées, qui comprennent pour la plupart des éléments d’extranéité, mais aussi de l’importante clientèle étrangère du Cabinet.

Bertrand COURTOIS et Victoire REVENAZ agissent tant pour le compte de clients étrangers impliqués dans des procédures françaises et en attente d’une assistance juridique et judiciaire française qu’à la demande de clients français engagés dans des procédures à l’étranger.

L’expérience internationale forte du Cabinet lui a permis de développer un réseau d’avocats correspondants dans le monde entier, aussi informel que complet, avec lequel il entretient constamment des échanges et partage les mêmes valeurs et exigences.

Bertrand COURTOIS participe régulièrement aux réunions de l’Association Américaine de Droit Maritime (USMLA), aux Congrès de l’International Bar Association (IBA) et visite chaque année ses principaux clients et correspondants au Japon et en Chine, aux Etats-Unis et sur les principales places européennes.