Le Cabinet LEXLINE est résolument spécialisé et engagé dans le contentieux ; ses avocats interviennent devant toutes les juridictions de première instance et d’appel de France, y compris dans les Départements et Territoires d’Outre-Mer (Ile de la Réunion, Guadeloupe, Martinique, Tahiti).

S’ils interviennent quotidiennement devant les juridictions étatiques françaises, Bertrand COURTOIS et Victoire REVENAZ sont également actifs dans le domaine de l’arbitrage international, dans le cadre de litiges se rapportant au droit maritime (construction navale, contrats d’affrètements et de transport, ruptures contractuelles, assistance maritime) ou au commerce international (ventes internationales, contrats de marché publics européens), portés devant la Chambre Arbitrale Maritime de Paris (CAMP), la Chambre Arbitrale Internationale de Paris (CAIP), la Cour Internationale d’Arbitrage de la C.C.I. ou encore des juridictions arbitrales ad hoc.

LEXLINE assiste souvent des clients français (compagnies d’assurance ou leurs assurés, opérateurs agissant dans le domaine du transport) impliqués, de manière volontaire ou non, dans des procédures contentieuses à l’étranger.

Etant en relations continues avec des Avocats étrangers, sur les cinq continents, le Cabinet LEXLINE est en mesure de recommander à ses clients les meilleurs spécialistes, dans tel ou tel domaine du droit maritime, des transports ou des assurances, et de les aider à gérer leurs dossiers à l’étranger et à en contrôler les coûts de la manière la plus optimale.